Coupe du monde de rugby : les supporters sont tous derrière les Bleus

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Les supporters des Bleus sont prêts pour le match contre les All Blacks.
Coupe du monde de rugby : les supporters sont tous derrière les Bleus Les supporters des Bleus sont prêts pour le match contre les All Blacks. (France 2)
Article rédigé par France 2 - H. Capelli, C. Sinz, P.-L. Monnier, J. Coulais, N. Auer, G. Allanic, M. Birden, O. Sauvayre
France Télévisions
France 2
Vendredi 8 septembre, l’équipe de France de rugby affrontera les All Blacks en match d’ouverture du mondial. À quelques heures du coup d’envoi, les supporters français sont prêts à faire du bruit.

Le jour de match est arrivé, vendredi 8 septembre. À la Gare Montparnasse, vendredi matin, des milliers de supporters arrivent à la capitale. Ils sont déjà prêts à supporter les tricolores. "On espère qu’on va passer une bonne soirée. Ça va être cool", se réjouit un supporter. Le choc France-Nouvelle-Zélande est très attendu pour le match d’ouverture de la Coupe du monde. Devant la boutique officielle, tous veulent le maillot des Bleus. "On va essayer de voir ce qu’on peut rapporter comme souvenir", assure un client.

Les bars se préparent

Vendredi soir, les bars parisiens vont faire le plein. Alors, ils se préparent. "On a fait rentrer énormément de rosé. On a environ 800 bouteilles, juste pour le week-end", indique un tenancier. Dans ce bar, on estime que le match va être très serré. Pour un artisan-charcutier, "c’est du 50-50". À Rennes (Ille-et-Vilaine), les propriétaires d’un bar espèrent l’affluence des grands-soirs. Chacun pourra supporter l’équipe qu’il voudra. Pour rappel, le mondial débute vendredi soir, à 21h15.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.