Coupe du monde de rugby : les ventes de bières vont s'envoler au Royaume-Uni
Quelque 25 millions de pintes supplémentaires pourraient être consommées pendant la compétition, selon un rapport de l'association britannique de la bière et des pubs.
La Coupe du monde de rugby, qui se tient au Royaume-Uni, va être une bonne affaire pour les pubs. Pendant les six semaines de compétition, du 18 septembre au 31 octobre, quelque 25 millions de pintes supplémentaires pourraient être consommées par rapport à la même période en temps normal. C'est ce qu'indique un rapport de l'association britannique de la bière et des pubs (en anglais), dévoilé par Le Figaro, mercredi 23 septembre.
Le pub, "un passage obligé"
"La Coupe du monde de rugby est une belle opportunité pour les bars du pays. Rien ne peut égaler l'atmosphère d'un pub britannique à l'approche des grands matchs. C'est un passage obligé pour ceux qui visitent l'Angleterre", a estimé Brigid Simmonds, la directrice de l'association BBPA.
Près de 466 000 spectateurs étrangers sont attendus outre-Manche lors de la Coupe du monde, pour remplir les pubs déjà remplis de supporters locaux. Autre chiffre : la vente de bière devrait générer 86 millions de livres (118 millions d'euros), au-dessus du chiffre d'affaires habituel en cette période.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.