Coupe du monde de Rugby : la France se prépare à affronter l'Irlande

Dimanche à Cardiff, au pays de Galles, la France affronte l'Irlande. Un match décisif pour la suite de la compétition.

France 2

Il faut éviter un faux pas. Les Bleus se sont entraînés ardemment, comme l'explique l'envoyé spécial de France 2 à Cardiff, Arnaud Ursule. Déjà qualifiée pour les phases finales de la Coupe du monde de rugby, la France doit battre l'Irlande dimanche pour prendre la tête de son groupe. Cela lui permettra d'éviter en quart de finale les terribles Néozélandais, grands favoris de la compétition.

"On veut finir premiers de cette poule"

"On a envie de finir premiers de cette poule, donc on se focalise là-dessus. Que les Irlandais soient meilleurs ou pas meilleurs, à titre personnel je m'en fous un petit peu", confie le troisième ligne du XV de France, Louis Picamoles. Les Bleus restent sur une série de quatre matches sans victoire face aux hommes en vert. Une série à laquelle le sélectionneur Philippe Saint-André compte bien mettre fin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les rugbymen Brice Dulin et Rémy Grosso plaisantent lors d\'une conférence de presse, à Croydon, au sud de Londres (Angleterre), le 21 septembre 2015.
Les rugbymen Brice Dulin et Rémy Grosso plaisantent lors d'une conférence de presse, à Croydon, au sud de Londres (Angleterre), le 21 septembre 2015. (FRANCK FIFE / AFP)