Coupe du monde de rugby : la fièvre bleue monte avant le coup d’envoi

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
La fièvre bleue monte avant le coup d'envoi du match France-Nouvelle-Zélande. -
Coupe du monde de rugby : la fièvre bleue monte à quelques heures du coup d’envoi La fièvre bleue monte avant le coup d'envoi du match France-Nouvelle-Zélande. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - H. Capelli, J. Longchampt, M. Delaunay, M. Boisseau, O. Gardette, M. Mouamma, M. Gualandi, F. Simoes, L. Bourdu
France Télévisions
France 2
La Coupe du monde de rugby s’ouvre dans la soirée du vendredi 8 septembre. Dans les villages comme dans les grandes villes, on s’impatiente de savoir si les promesses du XV de France seront au rendez-vous.

C’est le coup d’envoi le plus attendu de la rentrée. La Coupe du monde de rugby démarre dans les toutes prochaines minutes, dans la soirée du vendredi 8 septembre. La France va affronter la Nouvelle-Zélande. "On espère que ce sera un grand match", affirme un supporter. Devant le stade, l’ambiance entre supporters des deux équipes est bonne enfant. "Les Français sont vraiment très accueillants", confie un supporter des All Blacks.

Les fans s’échauffent à Toulouse 

Tous sont impatients et prêts à voir leurs équipes en découdre. Ceux qui n’ont pas la chance d’être au stade de France ont aussi le droit aux hakas mais depuis une fan zone installée place de la Concorde à Paris. Chacun y va de son pronostic. La ferveur est présente partout en France. À Toulouse (Haute-Garonne), terre du rugby, des fans s’échauffent pendant que d’autres peaufinent le maquillage.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.