Coupe du monde de rugby : l’équipe de France "a envoyé un message très fort", estime le journaliste de Society Antoine Mestres
Les Bleus ont battu les All Blacks en ouverture de la Coupe du monde de rugby, vendredi 8 septembre, au Stade de France (Seine-Saint-Denis). Au lendemain de cet exploit, le journaliste de Society Antoine Mestres, invité sur le plateau du 12/13 info, indique : "L’équipe de France n’a pas fait une bonne première mi-temps, avec beaucoup de placages ratés. (…) C’était un peu brouillon et tendu. Il manquait des joueurs. Julien Marchand s’est blessé et est sorti tôt."
"L’équipe est prête"
Seulement, il note que malgré ces éléments, "l’équipe de France a gagné 27-13, contre une équipe qui n’avait jamais perdu en phase de poule". Interrogé sur le statut de favori du XV de France, le journaliste estime qu’il faut se "méfier des qualificatifs", car "le chemin est encore long". "La France va prendre l’Irlande ou l’Afrique du Sud en quart de finale. Ça va encore être un gros test. (…) Mais elle a envoyé un message très fort vendredi soir", affirme Antoine Mestres, qui assure que "l’équipe est prête".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.