Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde de rugby : l'Australie bat l'Ecosse (35-34) et se qualifie pour les demi-finales

Les deux équipes ont livré un match épique, dimanche, à Twickenham.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'Australien Drew Mitchell (à droite) est bloqué, sous les yeux de son compatriote Matt Giteau (à gauche), par l'Ecossais Mark Bennett (au centre), lors du quart de finale de la coupe du monde de rugby, à Twickenham, le 18 octobre 2015. (MARTIN BUREAU / AFP)

L'Australie a battu l'Ecosse d'un cheveu (35-34) et s'est qualifiée pour les demi-finales de la coupe du monde de rugby, dimanche 18 octobre à Twickenham (Royaume-Uni). Les deux équipes ont livré un match épique, avec un résultat indécis jusqu'à la dernière minute. Les Australiens ont remporté la rencontre grâce à une ultime pénalité à 30 secondes du coup de sifflet final.

Pour francetv sport"l'équipe la plus solide, la plus expérimentée et la plus puissante l'a emporté. Mais ce n'était pas la formation la plus spectaculaire aujourd'hui dans l'antre de Twickenham. Car l'Ecosse a clairement fait honneur au rugby européen, et sort donc de cette Coupe du monde 2015 la tête très haute".

Les Australiens rencontreront les Argentins le dimanche 25 octobre, à 17 heures. Dans l'autre demi-finale, on retrouvera la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud. La rencontre aura lieu le samedi 24 octobre, à 17 heures également.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.