Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde de rugby : l'Argentine domine l'Irlande (43-20) et se qualifie pour les demi-finales

Le XV du Trèfle n'a pas su rompre la malédiction, dimanche, et s'est encore incliné en quart de finale de la compétition.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'Argentin Juan Imhoff lors du quart de finale Argentine-Irlande de la coupe du monde de rugby, à Cardiff, le 18 octobre 2015. (DAMIEN MEYER / AFP)

L'Argentine a dominé l'Irlande (43-20) et s'est qualifie pour les demi-finales de la coupe du monde de rugby, dimanche 18 octobre. La déception est grande pour le XV du Trèfle qui n'a jamais passé les quarts de finale de la coupe du monde.

"Un message très fort au monde du rugby"

"Déployant un jeu très séduisant et efficace (4 essais à deux), l'Argentine a envoyé un message très fort au monde du rugby", commente francetv sport. Les Pumas rencontreront dimanche 25 octobre les vainqueurs du match Australie-Ecosse, à Twickenham.

Les Argentins, troisièmes du Mondial-2007 en France à la surprise général, signent leur retour en demi-finale. Entre temps, les Pumas ont intégré le Four Nations, compétition internationale de l'hémisphère sud qui leur permet d'affronter l'Afrique du Sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande chaque année depuis 2012.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.