Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de rugby : 400% de demandes de réservation en plus dans les hôtels à Toulouse

Toulouse accueillera cinq matchs lors de la Coupe du monde de rugby, du 10 septembre au 8 octobre.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Occitanie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La place du Capitole, à Toulouse. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Dans le cadre de la coupe du monde de rugby 2023, les hôtels ont enregistré 400% de demandes de réservation en plus à Toulouse et dans ses environs par rapport à la même période en 2022, selon les informations de France Bleu Occitanie. La ville accueillera cinq matchs lors de la Coupe du monde de rugby, du 10 septembre au 8 octobre.

Toujours selon France Bleu Occitanie, les demandes de réservation sont aussi en forte hausse à Nantes (+400%), Paris (150%) ou Lyon (240%). L'augmentation est d'autant plus spectaculaire dans les villes où les réservations sont d'habitude modérées, comme à Saint-Etienne par exemple (+2 000%).

Les tarifs hôteliers ont augmenté

Face à la demande et pour une durée moyenne de 2,5 nuitées, les tarifs hôteliers ont aussi augmenté : pendant la Coupe du monde, une chambre d'hôtel à Toulouse coûte environ 20% plus cher qu'à l'accoutumée. Autour du 10 septembre, premier match au Stadium, Japon/Chili, le tarif moyen est d'environ 135 euros.

Les trois nationalités les plus représentées dans les demandes de réservations hôtelières sont la Grande-Bretagne, le Japon et la France : la ville rose accueille deux matchs de l'équipe nipponne, qui a d'ailleurs établi son camp de base à Ernest-Wallon. 

À Toulouse, les cinq rencontres prévues au Stadium devraient attirer autour de 50 000 visiteurs estime la Métropole. La mairie évoque aussi un taux de remplissage de 70% dans les hôtels du centre.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.