Coupe du monde de rugby 2015 : retour triomphant des All Blacks en Nouvelle-Zélande

Les All Blacks sont rentrés en Nouvelle-Zélande avec dans leurs bagages la Coupe du monde de rugby remportée samedi dernier. Ils ont été accueillis par des milliers de supporters.

FRANCE 2
L'avion noir des champions du monde de rugby atterrit. Le personnel de l'aéroport les attend. Un haka est réalisé sur le tarmac, avant même qu'ils aient déposé un pied à terre, par des employés de l'aéroport. Le capitaine Richie McCaw est le premier à présenter le prestigieux trophée remporté samedi dernier lors de la Coupe du monde aux 4 000 supporters venus célébrer leur équipe fétiche. 

Débordés

Tous veulent un autographe ou une photo. Pour la première fois depuis bien longtemps, l'équipe des All Blacks est débordée. Même euphorie au parc Victoria. Devant 50 000 personnes, les rugbymans néo-zélandais savourent la troisième Coupe du monde de leur histoire. "Je sais qu'on a embêté pas mal d'équipes de rugby au cours des quatre dernières années. Mais vu l'ambiance depuis ce matin, je me dis que ça valait vraiment le coup", note Richie McCaw devant une foule en délire. Pour les All Blacks, le bain de foule n'est pas terminé. Deux autres parades sont prévues cette semaine.
Le JT
Les autres sujets du JT
Les All Blacks dansent le haka, le 9 octobre 2015, avant leur match contre les Tonga, en Coupe du monde de rugby. 
Les All Blacks dansent le haka, le 9 octobre 2015, avant leur match contre les Tonga, en Coupe du monde de rugby.  (LEE SMITH LIVEPIC / REUTERS)