Cet article date de plus de quatre ans.

Coupe du monde 2019 : Bleus, Blacks, Boks et Wallabies au menu de samedi 21 septembre

Au lendemain du match d'ouverture, la deuxième journée de Coupe du monde de rugby propose un programme appétissant. En attendant le France – Argentine (9h15 heures françaises), puis le choc Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud (11h45), l'Australie lancera les hostilités face aux Îles Fidji (6h45). France tv sport vous détaille les matches prévus en ce samedi 21 septembre.
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

. 6h45 : AUSTRALIE - FIDJI
Championne du monde à deux reprises (1991 et 1999), l'Australie redescendue au sixième rang mondial, ne fait pas partie grands favoris pour cette édition. Pour leur entrée en lice, les Wallabies auront même intérêt à se méfier de ces Fidjiens qui pointent au 9e rang du classement World Rugby. A neuf jours du grand choc du groupe D face au pays de Galles, Michael Cheika s'appuiera sur des joueurs d'expérience et une très réactive charnière composée de Nic White et Christian Lealiifano. En face, les trois-quarts Semi Radradra, Nayacalevu Waisea et Levani Botia leur donneront du fil à retordre…
- Le favori : Australie
- Le groupe : D
- Le stade : Sapporo Dome

. 9h15 : FRANCE - ARGENTINE
C'est le match à gagner pour les Tricolores. Situés dans le même groupe que l'Angleterre –l'une des favorites- les hommes de Jacques Brunel (8es mondiaux) se trouvent quasiment obligés de s'imposer face à cette équipe d'Argentine (11e). Pour garder de bonnes chances d'atteindre les quarts de finale et rivaliser avec une équipe réputée rugueuse, le staff français entend s'appuyer sur sa mêlée et ses lignes arrières. Et pour se rassurer, les Bleus n'oublieront pas qu'ils ont gagné leurs deux derniers matches face aux Pumas, le 17 novembre 2018 (28-13) à Villeneuve-d'Ascq et le 25 juin 2016 en Argentine (27-0).
- Le favori : France
- Le groupe : C
- Le stade : Tokyo Stadium

. 11h45 : NOUVELLE-ZELANDE - AFRIQUE DU SUD
La finale avant l'heure pour une majorité d'observateurs. De tous les favoris, les Néo-zélandais titrés en 1987, 2011 et 2015 partent avec la faveur des pronostics. Autour de l'expérimenté Kieran Read, le talent de joueurs tels que Beauden Barett, Codie Taylor ou encore Ardie Savea, les All Blacks sont en droit de lorgner sur un quatrième sacre mondial. Mais les dernières sorties n'ont pas franchement été convaincantes et le pack des Springboks (4es mondiaux)a donné bien du mal aux hommes de Steve Hansen (2es) le 28 juillet dernier (16-16).
- Le favori : Nouvelle-Zélande
- Le groupe : B
- Le stade : International Stadium Yokohama

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.