C'est parti pour la Coupe du monde de rugby

Les six semaines de compétition démarrent ce vendredi 18 septembre à Londres.

France 3

La Coupe du monde de rugby édition 2015 commence vendredi 18 septembre par un match opposant l'Angleterre aux îles Fidji. Les équipes auront 44 jours de compétition pour remporter la coupe Webb Ellis.

La Coupe du monde est le poumon économique du rugby. Les 20 pays qualifiés font recette. Plus de 2,2 millions de billets ont déjà été vendus pour un bénéfice record attendu de 193 millions d'euros.

Coupe de tous les records

"Nous serons la Coupe du monde de rugby la plus suivie de l'histoire avec 103 diffuseurs présents dans 205 pays. Au total, 23 000 heures de rugby seront offertes à 772 millions de foyers", explique Brett Gosper, directeur général de la Fédération internationale de rugby. L'Angleterre, pays organisateur fait partie des favoris avec la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Les Français joueront leur premier match samedi 19 septembre contre l'Italie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jacques Mombet, médecin du XV de France de 1975 à 1995, affirme que le dopage est présent depuis longtemps dans le rugby.
Jacques Mombet, médecin du XV de France de 1975 à 1995, affirme que le dopage est présent depuis longtemps dans le rugby. (SEBASTIEN RABANY / PHOTONONSTOP / AFP)