Vidéo Le résumé de la victoire du Stade Rochelais face au Leinster en demi-finale de Champions Cup

Le Stade Rochelais s'est qualifié dimanche pour la finale de la Champions Cup, après son succès contre le Leinster (32-23). Résumé de la rencontre en vidéo.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : < 1 min.
La Rochelle a remporté la première demi-finale de son histoire en Coupe d'Europe, face au Leinster, le 2 mai 2021. (XAVIER LEOTY / AFP)

Deux équipes du Top 14 se disputeront le titre de champion d'Europe, le 22 mai, à Twickenham. Grâce à sa victoire face au Leinster (32-23), dimanche 2 mai, La Rochelle disputera la première finale de Champions Cup de son histoire. Après une première période difficile, les Jaune et Noir ont pris les commandes de la rencontre et ont inscrit deux essais consécutifs dans le deuxième acte, signés Grégory Alldritt (66e) et Will Skelton (74e).

Retrouvez le résumé de la rencontre ci-dessous :

Après une première période équilibrée, La Rochelle a marqué deux essais lors du deuxième acte pour prendre le dessus sur les Irlandais du Leinster et s'imposer 32-23. La finale de la Champions Cup mettra donc aux prises les Maritimes au Stade Toulousain, pour une affiche franco-française à Twickenham le 22 mai !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.