Vidéo Champions Cup : Bordeaux-Bègles et ses internationaux régalent encore contre Bristol

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 11min
Journée 2 : le résumé de Union Bordeaux-Bègles - Bristol
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Avec une ligne de trois-quarts encore rayonnante, Bordeaux-Bègles a nettement dominé Bristol, samedi. Le billet pour les huitièmes est déjà quasiment composté.

L'UBB cartonne en Champions Cup et s'est une nouvelle fois montrée impériale face à Bristol (36-17), bonus offensif à la clé, samedi 16 décembre. Dans la lignée du succès fleuve la semaine précédente face au Connacht (41-5), les internationaux ont une fois de plus rayonné, à l'image de Maxime Lucu, auteur du premier essai (5e) à l'issue d'une remontée de balle très spectaculaire. Servi sur une sautée de Damian Penaud, Louis Bielle-Biarrey a plongé dans l'en-but (17e), avant que l'inévitable ailier du XV de France n'y aille de son essai (33e).

9 essais en 5 matchs pour Penaud

Dans une forme resplendissante, l'ancien Clermontois s'éclate dans le jeu de mouvement prôné par l'entraîneur Yannick Bru. Damian Penaud a marqué lors de chacune de ses cinq titularisations avec l'UBB et a déjà inscrit, au total, neuf essais en Gironde. Dans une seconde période plus décousue, la recrue australienne Ben Tapuai (56e) et l'entrant Théo Nanette (67e) ont alourdi la marque, même si les Bears ont sauvé l'honneur entre temps. A mi-parcours, les Bordelo-Béglais, meilleure attaque de la compétition (77 points marqués), sont quasiment assurés de disputer les huitièmes de finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.