Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Champions Cup : "A la fin, on a montré qu'on avait de la rage", se réjouit Grégory Alldritt, vainqueur en finale avec La Rochelle

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Gregory Aldritt savoure ce premier sacre en Champions Cup pour la Rochelle. Quelques mois après le Grand Chelem avec les Bleus, le troisième ligne ajoute une nouvelle ligne à son palmarès.
Finale Champions Cup :"Personne ne croyait en nous", se souvient Alldritt Gregory Aldritt savoure ce premier sacre en Champions Cup pour la Rochelle. Quelques mois après le Grand Chelem avec les Bleus, le troisième ligne ajoute une nouvelle ligne à son palmarès.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le troisième ligne de La Rochelle était au comble du bonheur, quelques secondes après la victoire de son équipe en finale de Champions Cup, samedi.

"On a appris qu'arriver en finale, ce n'est pas une finalité." Dans la semaine, Grégory Alldritt, le troisième ligne international rochelais, affirmait les ambitions de son équipe, avant d'affronter le Leinester en finale de la Champions Cup, samedi 28 mai. Au bout du suspense et de la tension, grâce à un ultime essai marqué en force par un collectif qui n'a jamais baissé pavillon, La Rochelle s'est offert son premier titre majeur, en l'emportant (24-21) face aux Irlandais, au stade Vélodrome.

"Personne ne croyait en nous"

"C'est énorme, je n'ai pas les mots", a réagi Grégory Alldritt, dans le vacarme assourdissant du Vélodrome, quelques secondes après la victoire. "Personne ne croyait en nous, mais nous, on savait où on allait. A la fin, on a montré qu'on avait de la rage." Cette faim de succès a été alimentée par plusieurs échecs précédents, notamment l'année passée, où les Maritimes s'étaient inclinés (22-17) pour leur première finale en Champions Cup contre le Stade toulousain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.