Rugby : La Rochelle remporte son premier titre européen
Samedi 28 mai, le Stade Rochelais a décroché son premier titre européen de l’histoire. Il a remporté la finale de la Coupe d'Europe de rugby face aux Irlandais du Leinster. Retour en images sur cette belle histoire.
À la dernière minute, et pour quelques centimètres à peine, La Rochelle a renversé l’ogre irlandais du Leinster et est devenue championne d’Europe, samedi 28 mai. Un premier titre historique, renversant, qui a fait chavirer les jaune et noir. Les joueurs se sont congratulés pendant de longues minutes : ils ont réalisé l’exploit de battre le quadruple champion d’Europe. Pourtant, les Rochelais n’ont jamais fait la course en tête, toujours derrière au tableau d’affichage, mais jamais distancés.
Un suspense jusqu’à la dernière minute
Le club irlandais, pourtant archi favori, n’a pas réussi à franchir leur défense. Ils se sont contentés d’enchaîner les pénalités. Les Français ont marqué deux essais et tout s’est joué dans les dix dernières minutes avec, au bout, un essai qui marque la victoire. Le suspense, qui a duré jusqu’à la fin, donne déjà à cette coupe un goût inoubliable. De quoi enflammer La Rochelle jusqu’au bout de la nuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.