Le Rugby Club Toulonnais face au spectre d’une élimination prématurée en Champions Cup
C’est simple. Le Ercété a besoin d’au moins 9 points pour espérer se qualifier pour les play-offs de cette Coupe d’Europe. Jusqu’ici, les Toulonnais n’ont jamais manqué le rendez-vous des quarts de finale et le président Mourad Boudjellal verrait d’un très mauvais œil son club fétiche manquer le rendez-vous de début avril.
Mais le grand Toulon des années 2013-15 n’est plus. Carl Hayman, Bakkies Botha, Ali Williams et Jonny Wilkinson ont tiré leur révérence, laissant le club varois rentrer doucement dans le rang (quart de finale européen et finale de championnat la saison dernière tout de même, à chaque fois battu par le Racing 92).
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Objectif minimal: 9 points
Cette Champions Cup 2016-17 n’a pas réussi aux Rouge et Noir pour le moment avec un bilan mitigé de deux succès pour autant d’échecs. Les coéquipiers de Guilhem Guirado se sont inclinés d’entrée contre le champion d’Europe en titre (31-23) à Mayol en octobre, et cette défaite a plombé leur parcours, les obligeant à courir après les points. Les victoires à Sale et face aux Scarlets ont relancé le RCT mais la défaite au pays de Galles à la mi-décembre (22-21) contraint le club méditerranéen à cravacher jusqu’au bout pour obtenir le précieux sésame.
L’idéal serait de parvenir à prendre le bonus offensif ce dimanche contre les Sharks pour aller le mors aux dents à Londres défier des Sarries probablement déjà qualifiés. Sinon, il faudra se rendre à l’évidence et se consacrer aux joutes nationales.
Le matcn en direct sur France 2 et francetvsport.fr dimanche à 16h15
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.