Coupe d'Europe : le match de Bordeaux-Bègles face à Leicester annulé à son tour, la victoire pour les Anglais

Cette défaite sur tapis vert n'empêchera pas les Bordelo-Béglais de rallier la phase finale.

Article rédigé par
Léo-Pol Platet - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Christophe Urios, le manager de l'UBB, le dimanche 16 janvier 2022. (ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

Après le Stade Toulousain, c'est un autre club français qui ne disputera pas son match de Champions Cup, samedi 21 janvier.

En raison de plusieurs cas de Covid-19 dans l'effectif de Bordeaux-Bègles, le match sur la pelouse de Leicester a été reporté sur une décision de l'EPCR, vendredi 21 janvier. Les joueurs de Christophe Urios se voient déclarés perdant sur tapis vert, sur le score de 28-0.

L'UBB qualifié malgré la défaite

En proie à de nombreuses polémiques quant à la gestion des compétitions européennes, l'EPCR a tenu à arrondir les angles dans son communiqué, comme elle l'avait fait auparavant pour le match de Toulouse-Cardiff. "L’EPCR tient à reconnaître les efforts mis en œuvre par les deux clubs pour assurer la tenue de ce match. L’EPCR souhaite aussi rappeler que l’attribution du match aux Leicester Tigers est une mesure de gestion du tournoi, dont l’objectif est de s’assurer que tous les résultats des rencontres de la saison 2021/2022 de la Champions Cup soient clarifiés, et non une sanction".

Malgré cette décision et cette défaite sur tapis vert, l'Union Bordeaux-Bègles verra tout de même la phase finale. Rien n'est moins sûr en revanche pour Toulouse, désormais tributaire des résultats de ses concurrents.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Champions Cup

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.