Cet article date de plus de deux ans.

Champions Cup : La Rochelle écarte Bordeaux-Bègles et rejoint Montpellier en quarts de finale

Samedi après-midi, les Rochelais ont poursuivi leur sans-faute face aux Bordelo-Bèglais en s’imposant (31-23). Ils valident leur ticket pour les quarts de finale de Champions Cup.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La joie des Rochelais après leur victoire contre l'UBB, le 9 avril 2022. (THIBAUD MORITZ / AFP)

Le score cumulé des deux rencontres est sans appel : 62-36 en faveur des joueurs de Ronan O’Gara. Samedi 16 avril, après une démonstration à Chaban-Delmas lors du match aller des huitièmes de finale de Champions Cup, le Stade Rochelais a une nouvelle fois dominé l'Union Bordeaux-Bègles (31-23) pour décrocher sa place en quarts de finale. 

Après une première période étriquée et un petit 6-3 en faveur de l'UBB, le Stade Rochelais a fini par lancer la machine. Le premier essai maritime, claqué par West (42e, 10-6), a rapidement été suivi par celui du troisième ligne international français Grégory Alldritt (48e, 17-6). Assez pour réaliser le break et annihiler les espoirs de Bordelo-Béglais brouillons et réduits à 14 dès la 27e minute (carton rouge contre Vaipulu).

Festival rochelais cet après-midi sur la pelouse de Marcel-Deflandre. Déjà vainqueurs à l'aller à Bordeaux (31-6), les Maritimes ont encore maîtrisé l'UBB 31 à 23 pour décrocher tranquillement leur billet pour les quarts de finale de la Champions Cup. Les finalistes de l'année passée affronteront Montpellier pour un nouveau duel 100% français.
8e de finale retour : le résumé de La Rochelle - UBB Festival rochelais cet après-midi sur la pelouse de Marcel-Deflandre. Déjà vainqueurs à l'aller à Bordeaux (31-6), les Maritimes ont encore maîtrisé l'UBB 31 à 23 pour décrocher tranquillement leur billet pour les quarts de finale de la Champions Cup. Les finalistes de l'année passée affronteront Montpellier pour un nouveau duel 100% français.

Cette sixième victoire consécutive de La Rochelle face à son rival lui permet de retrouver un autre club français au prochain tour. Début mai, le finaliste de la saison passée affrontera Montpellier, tombeur des Harlequins sur le fil (40-26, 20-33) plus tôt dans la journée de samedi, avec une place dans le dernier carré dans le viseur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.