Cet article date de plus de sept ans.

Castres résiste mais s'incline à Northampton

Castres a abandonné l'infime espoir qu'il lui restait d'aller chercher une qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe en s'inclinant dimanche à Northampton (28-21) lors de la 5e journée. Rapidement débordés par les Anglais, pourtant dernier de la poule 4, les Castrais ont redressé la tête en deuxième période, mais sans parvenir pour autant à faire basculer la rencontre.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les joueurs de Northampton

Avec cette 3e défaite, les Castrais (10 points) peuvent encore espérer finir 2e de la poule 4, une place encore détenue par Montpellier (11 points) qui a coulé vendredi au Leinster (57-3). Mais les résultats des autres poules au cours du week-end ne devraient pas leur permettre de finir parmi les trois meilleurs deuxièmes, les ultimes places qualificatives. Les Anglais, derniers de la poule, décrochent une victoire bonifiée avec 4 essais et reviennent sur les Français avec 9 points. Ils enchaînent surtout un quatrième succès consécutif toutes compétitions confondues, après trois victoires en championnat d'Angleterre. Ils prennent aussi leur revanche sur le CO, qui leur avait donné une leçon à l'aller à Pierre-Antoine (41-7).

Le CO recolle puis cède en fin de match

Les Tarnais peuvent regretter d'être passés près d'un gros résultat au Franklin's Gardens. Surpris par un essai du troisième ligne Teimana Harrison (3e), ils ont réagi par une pénalité de leur demi de mêlée Rory Kockott (11e), avant de prendre les devants à la demi-heure de jeu sur un essai d'Alexandre Bias (7-8, 30e). La réaction des Saints a été immédiate: Stephen Myler (33e) et Harrison, encore lui (38e), ajoutaient deux essais juste avant la pause, que Castres a atteint distancé (21-8).

Bien que mise en difficulté, l'équipe de Christophe Urios n'a jamais abdiqué: avec un essai du demi d'ouverture Julien Dumora (49e) et deux pénalités du capitaine Kockott, elle revenait à égalité à l'heure de jeu (21-21, 59e). Mais le dernier mot sera pour Northampton: à dix minutes de la fin, son capitaine Tom Wood profitait des largesses tarnaises pour inscrire un 4e essai, synonyme de victoire et de bonus (28-21, 68e).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.