Rugby : rencontre au sommet entre français

Publié Mis à jour
Rugby : rencontre au sommet entre français
FRANCE 3
Article rédigé par
S. Cimino, C.Duval, L.Sudre, France 3 Poitiers, France 3 Toulouse, Y.Saidani - France 3
France Télévisions

C'est un grand week-end de rugby qui s'amorce. Montpellier a remporté le challenge européen face à Leicester, 18 à 17, un seul point de différence. Mais le samedi 22 mai, c'est la finale franco-française en coupe d'Europe. La Rochelle contre Toulouse, au stade de Twickenham.

Des supporters tous privés de dessert ! C'est le point commun entre ceux qui soutiennent les joueurs de La Rochelle, et leurs alter-egos toulousains. Ils ont accompagné leurs équipes vers l'Angleterre et le stade de Twickenham, une finale sans ses supporters, Covid oblige. Les chanceux, eux, habitent à Londres. Ils pourront figurer parmi les 10 000 spectateurs autorisés dans le stade. Pour des supporters de Toulouse, c'est aussi le bonheur de retrouver un stade. "Ça fait du bien, on peut revivre", dit l'une d'entre elles

Distanciation sociale dans le stade

Un cinquième titre européen pour Toulouse serait un record continental. Le soir du samedi 22 mai, une seule chose est acquise, un club français sera sacré. "10 000 spectateurs, c'est loin des 80 000 places de Twickenham, les autorités misent tout sur la distanciation sociale. Les fans seront réunis par bulles amicales, mais pas de tests PCR ne seront demandés en amont, ni de certificat de vaccination", explique la journaliste sur place Chloé Duval.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Challenge Cup

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.