Cet article date de plus de sept ans.

Les Wasps éliminent Bayonne

Vainqueurs (26-13) à Jean-Dauger, les London Wasps ont assuré leur qualification pour les quarts de finale du Challenge européen, éliminant ainsi le club basque, vaillant mais trop limité pour rivaliser. Par ailleurs, Oyonnax a tempéré les ambitions de Biarritz en Challenge européen en s'imposant 28-24 à Charles-Mathon, samedi lors d'une 5e journée qui a vu Bath se qualifier pour les quarts de finale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le terrain d'honneur du CNR de Marcoussis

En inscrivant rapidement quatre essais puis en contenant le retour de  Biarritz, tout de même auteur de trois essais, l'USO a décroché un succès  d'estime alors qu'il n'avait plus rien à espérer dans la poule 1.

Cela bénéficie à Sale (19 pts) qui compte donc quatre longueurs d'avance  sur le BO avant la dernière journée et un déplacement samedi prochain à  Aguiléra. Vainqueurs 33-10 sans le bonus offensif à l'aller, les Sharks n'ont  besoin que d'un point au pays basque pour voir les quarts de finale.

Brive et Paris y sont presque

Bath, de son côté, est le premier qualifié grâce à sa large victoire  bonifiée à Newport (30-13). Le club anglais compte 9 points d'avance sur  Bordeaux-Bègles dans la poule 2.

Les meilleures chances françaises sont représentées par Brive, vainqueur jeudi à Newcastle (9-7) et leader de la poule 3, et le Stade Français qui n'a  pas tremblé face à Prato (31-3) pour conserver la tête de la poule 5. Ils  devront toutefois encore composter leurs billets le week-end prochain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Challenge Cup

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.