Cet article date de plus de quatre ans.

Le Stade Français et la Rochelle assurent

Après son entame ratée en Challenge européen, le Stade Français s'est repris avec la manière en dominant les Roumains de Timisoara (27-0) jeudi lors de la 2e journée. Le duel franco-français de la soirée a largement tourné à l'avantage de La Rochelle, décidément en pleine confiance, qui a fait exploser Bayonne (51-24) avec huit essais à la clé.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les Rochelais intenables face à Bayonne (COUILLAUD PASCAL / MAXPPP)

Portés par un excellent Plisson, les Parisiens avaient déjà fait le boulot à la pause en menant 22-0. Ils ont ensuite tranquillement géré leur match en se permettant des roulements dans l'effectif face à des Roumains costauds mais tout de même techniquement limités dans le jeu. Le Stade Français a pris un bonus offensif qui lui permet de se replacer au classement  du groupe 5.   

Dans le groupe 1, les Rochelais sont provisoirement leaders. Ils ont encore fait carton plein avec le bonus. Face à des Bayonnais débordés, les Maritimes ont fait un début de rencontre fracassant en inscrivant deux essais dans les six premières minutes. Ils menaient 36-10 à la mi-temps, mais n'ont pas pour autant baissé le pied, et ont mis beaucoup de jeu pour le plus grand plaisir de leurs supporters décidément séduits par cette équipe rochelaise qui connaît un début de saison épatant. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Challenge Cup

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.