Paris 2024 : les supporters toulousains savourent le nouveau titre d'Antoine Dupont

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les supporters toulousains savourent le nouveau titre d'Antoine Dupont
Article rédigé par France 2 - M. Lassaga, M. Mouamma, E. Franzetti
France Télévisions
Le sacre olympique de l'équipe de France de rugby à 7 a particulièrement ravi les supporters toulousains, qui s'étaient réunis pour l'occasion. Pendant cette seule année 2024, Antoine Dupont avait déjà été champion de France et d'Europe, à 15, avec le Stade Toulousain.

Au bar "Chez Tonton", où Antoine Dupont se rend régulièrement, les supporters toulousains (Haute-Garonne) ont vécu minute par minute l'exploit de l'équipe de France de rugby à 7, médaillée d'or olympique, samedi 27 juillet. "C'est un mec d'Occitanie, c'est normal. En Occitanie, on a les purs produits du Sud. C'est les meilleurs, c'est tout", s'amuse un homme. En deuxième mi-temps, Antoine Dupont trace sa route côté gauche, sur 80m, avant de servir Aaron Grandidier Nkanang pour le deuxième essai.

"Ce n'est pas humain"

"C'est le meilleur joueur du monde à 15, le gars, il a trois mois d'entraînement dans les pattes à 7, et il va peut-être gagner une médaille d'or à 7. Ce n'est pas humain", s'enthousiasmait un autre client du bar en pleine finale. Antoine Dupont acte ensuite définitivement la victoire tricolore en inscrivant deux essais. Les Toulousains exultent. Avec le Stade, le demi de mêlée a déjà été champion de France et d'Europe cette année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.