Rugby : le XV de France condamné à l'exploit en Coupe du monde

Après leur défaite face à l'Irlande dimanche 11 octobre 2015, les Bleus terminent deuxièmes de leur groupe et devront défier samedi 17 octobre la Nouvelle-Zélande en quart de finale du Mondial.

France 2

Conséquence de la défaite de l'équipe de France de rugby face à l'Irlande 24 à 9 dimanche soir, les Coqs vont disputer leur quart de finale de la Coupe du monde samedi prochain au Millenium de Cardiff face à la meilleure équipe du monde, la Nouvelle-Zélande.

"Faut garder le sourire"

"On était trop faibles, on a manqué de régularité et de rigueur pour enchaîner les temps de jeu et on a rendu des ballons trop facilement des ballons aux Irlandais et face à une grande équipe ça ne pardonne pas", résume le rugbyman français Yoann Maestri au micro de France 2. Son coéquipier Damien Chouly positive : "Ce n'est pas non plus un coup d'arrêt pour nous. Il y a le quart de finale la semaine prochaine et c'est ça le plus important". Même son de cloche pour l'ailier Brice Dulin : "On est qualifiés. Faut quand même garder le sourire, l'aventure peut continuer".

Les Bleus vont passer préparer ce match à Newport, à 20 km de Cardiff. Grégory Naboulet rappelle qu'en 2007, en quart de finale déjà, les Français, donnés perdants et dos au mur, avaient réussi à éliminer les All Blacks.

Le JT
Les autres sujets du JT