Rugby à VII - L'Afrique du Sud inarrêtable à Sydney, la France termine 10e
On n'arrête plus les "Blitzboks" ! Déjà sacrés à Wellington il y a une semaine, l'Afrique du Sud a remis ça ce week-end à Sydney lors de la quatrième manche du circuit mondial de rugby à VII. Les coéquipiers de Seabelo Senatla, le meilleur marqueur d'essais du circuit, ont survolé la journée : d'abord face aux Etats-Unis (21-10) en quarts, puis contre les hôtes Australiens (26-12) en demies, et enfin les Anglais, dans une victoire au goût particulier. L'Angleterre est en effet la seule nation à les avoir battus en finale cette saison et, qui plus est, c'était sur ses terres, au Cap.
"C'est incroyable. Les gars sont des magiciens, chapeau à eux. Je ne suis qu'à la conclusion de leurs actions", a réagi Senatla, désigné joueur de la finale pour sa dernière en VII - il va rejoindre le XV et la franchise sud-africaine des Stormers (Super Rugby). Avec 85 points, l'Afrique du Sud est plus que jamais en tête du classement général, 17 longueurs devant son nouveau dauphin anglais. L'Angleterre a profité de la méforme des champions olympiques fidjiens, 5e à Sydney, pour grimper au 2e rang.
La France sombre face à la Russie
Reversés dans le second tableau suite à deux défaites en poule, les Bleus terminent 10e du tournoi australien. Malgré deux victoires face à la Papouasie Nouvelle-Guinée (17-0) et le Japon (19-12). l'Equipe de France a mal terminé la journée avec une fessée infligée par la Russie, 0-26. Les Français espèrent miueux figurer lors de la cinquième étape de ce circuit mondial à Las Vegas du 3 au 5 mars où ils retrouveront en poule le pays de Galles, le Canada... et l'Afrique du Sud.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.