Rudisha prêt à doubler 800 m et relais 4x400 à Londres
"En 2009, aux Mondiaux de Berlin, j'ai raté la finale (du 800 m en individuel, éliminé en demie après une bousculade, ndlr) mais j'aurais été capable de courir le relais (le Kenya n'était pas qualifié, ndlr). Mais à Daegu (Mondiaux-2011), ça aurait été plus difficile pour moi. Cette année, j'ai vraiment envie de le faire. Je crois que je peux le faire", a-t-il expliqué.
La Ligue de diamant pour se préparer
"Je me sens bien. L'an passé j'avais été blessé pendant de longues semaines (à la cheville, ndlr) et j'avais manqué pas mal de rendez-vous avant de pouvoir faire en sorte d'être sacré à Daegu. Cette année est une grosse année, avec les Jeux olympiques", s'est-il réjoui, alors qu'il s'entraîne actuellement en altitude dans le nord-ouest du Kenya, à Iten.
Rudisha fera sa rentrée à l'occasion de l'ouverture de la Ligue de diamant, le 11 mai à Doha, au Qatar. Vainqueur des deux dernières éditions de la Ligue de diamant, le Kényan entend ajouter une troisième victoire à son riche palmarès même si les JO constituent le grand rendez-vous de sa saison. "La Ligue de diamant fait partie de ma préparation. Certains changent leur préparation en année olympique, pas moi, parce que ça marche".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.