Roland-Garros : Wozniacki écarte facilement Collins
Ce ne fut pas une promenade de santé pour la numéro deux mondiale. Bousculée dans la première manche, Caroline Wozniacki a serré le jeu quand il fallait pour disposer de Danielle Collins, qu'elle affrontait pour la première fois. Mais au moins peut-elle se targuer d'être au deuxième tour, elle qui n'a jamais connu de succès probant à Paris (son meilleur résultat est un quart de finale en 2010). Car pas mal de têtes de série sont déjà tombées en même pas deux jours...
Poussée au jeu décisif avant de dérouler
Agressive et entreprenante, Collins a tout de suite bousculé la Danoise. Incapable de prendre la mesure de la 44e mondiale, tout juste de défendre son service, Caroline Wozniacki a forcé la décision au tie-break pour remporter la première manche. De bonnes premières balles et un coup droit puissant (et précis) lui ont permis de faire souffrir l'Américaine, visiblement marquée physiquement.
Le deuxième set sera un récital. 6-1 en 30 minutes, Caroline Wozniacki a passé la vitesse supérieure pour ne pas laisser trop de forces sur le court et rejoindre l'Espagnole Georgina Garcia Perez au deuxième tour. Ce sera le premier affrontement entre les deux joueuses.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.