Roland-Garros : après un premier set très accroché, Mladenovic s'incline au premier tour contre Petkovic
De notre envoyé spécial Clément Pons.
Dès le tirage au sort on s'attendait à un combat compliqué pour Kristina Mladenovic, qui a hérité de la demi-finaliste de l'édition 2014 - et tombeuse de la Française la même année - Andrea Petkovic. Ce mardi, les spectateurs du court Suzanne-Lenglen n'ont pas été déçus. Tout du moins lors du premier set.
Un match perdu en fin de première manche par la Française
On aurait presque eu du mal à reconnaître les deux joueuses sur la surface ocre. En tenue couleur saumon se mariant parfaitement à la terre battue - ainsi qu'à celle de la panoplie des ramasseurs de balles pour ce Roland-Garros 2018 - il fallait avoir les yeux bien ouverts pour ne pas se tromper de protagoniste.
"Kiki" entame bien la rencontre. Elle mène 3-2, service à suivre, avant de se faire débreaker puis voir l'Allemande passer devant. La Française s'accroche et parvient à égaliser, poussant Petkovic au jeu décisif. Là où peut-être tout s'est joué...
Au terme de 15 minutes complètement folle, qui ont vu la n°2 tricolore bénéficier de trois balles de set dont deux sur son service, c'est la 107e mondiale qui vire en tête après le premier set (7-6 (12-10)).
"Kiki" ne répond plus lors du deuxième acte
Le coup est rude à digérer pour la n°2 tricolore, qui s'irrite contre la terre battue "qui glisse trop". Même son clan, particulièrement en soutien ce lundi, ne parvient pas à la remobiliser. Les "Kiki" s'élevant du stade n'y changent rien non plus. Menée 4-0, Mladenovic ne parvient pas à refaire son retard contre une joueuse expérimentée qui se contente de bien gérer ses mises en jeu.
Défaite 6-2 dans la deuxième manche, la Française prend déjà la porte à Roland-Garros. Une déception qui, en plus, a laissé place à la pluie sur le Lenglen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.