Cet article date de plus de trois ans.

Roland-Garros : Safwat n'a pas fait le poids face à Dimitrov

En ouverture de Roland-Garros sur le court Philippe-Chatrier, Grigor Dimitrov s'est imposé en trois sets (6-1, 6-4, 7-6), face au lucky looser de la journée, Mohamed Safwat. Le 182e joueur mondial s'est retrouvé propulsé sur le court central pour palier le forfait de Viktor Troicki ce dimanche matin. C'est la première fois depuis 1996 qu'un Egyptien joue dans le tableau principal Porte d'Auteuil.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

C'est la belle histoire de la journée ! Malgré sa défaite, 6-1, 6-4, 7-6, face à Grigor Dimitrov,  tête de série numéro 4, Mohamed Safwat a joué le plus beau match de sa carrière. Ce matin, le joueur de 27 ans a appris le forfait de Viktor Troicki (89e joueur mondial) et s'est retrouvé propulsé sur le court central de Roland-Garros, pour son premier match dans le tableau principal d'un tournoi du Grand Chelem . 

Cantonné au circuit challenger, l'Egyptien a gratifié les spectateurs, parsemés dans les travées du central, de certain coups d'éclats qui ont mis à mal Dimitrov. Auteur d'un début de match compliqué, Safwat a concédé son premier jeu de service par un jeu blanc, avant de perdre le premier set 6-1. Libéré par l'enjeu et après avoir pris ses repères sur le court, l'Egyptien a tenu tête au 5e joueur mondial, le poussant au tie-break dans le troisième set. 

Premier Egyptien depuis 1996

Néanmoins, Mohamed Safwat est entré dans l'histoire du tennis égyptien. Il est le premier joueur de son pays à disputer un match dans le tournoi principal de Roland-Garros depuis 1996. A l'époque, son compatriote Tamer El-Sawy avait remporté le premier set avant de perdre les trois suivants. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.