Cet article date de plus de trois ans.

Roland-Garros : Roxana Maracineanu n'écarte pas la possibilité de reporter le tournoi

Invitée sur l'antenne de France Info dans la soirée du samedi 3 avril, la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, a évoqué la possibilité de reporter le tournoi de Roland-Garros (17 mai-6 juin). Elle a également annoncé travailler avec les clubs pour permettre le retour du public dans les stades d'ici le mois de mai, à titre d'expérimentation.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Roxana Maracineanu le 9 mars 2021. (MARTIN BUREAU / AFP)

Depuis samedi 3 avril, la France entière est soumise à de nouvelles mesures de confinement. La ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu était l'invitée de Paris-Roubaix a ainsi été reporté au dimanche 3 octobre.

Un retour du public dans les stades d'ici le mois de mai ?

Concernant le retour du public dans les stades, des expérimentations auront lieu "avant le mois de mai", a précisé Roxana Maracineanu. "Beaucoup de clubs se sont adressés au ministère des Sports. Nous leur avons expliqué le protocole, qui doit s’appuyer sur une volonté d’un organisme de santé de tester la propagation du virus dans un rassemblement autour d’une pratique sportive ou d‘un concert, ainsi que les conditions et les contraintes de ces expérimentations. On n’a pas eu énormément de candidats derrière, vu le cahier des charges, a précisé la ministre. Dans les endroits où c’est maintenu, on le fera avant que ça reprenne au mois de mai."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.