Cet article date de plus de trois ans.

Roland-Garros : le ministère des Sports confirme des discussions sur un "décalage de quelques jours" du tournoi pour accueillir du public

Le ministère des Sports a annoncé avoir des discussions avec les organisateurs du tournoi de Roland-Garros (23 mai-6 juin) sur un éventuel "décalage de quelques jours" et sur les "modalités d'accueil du public", a-t-il indiqué mardi 6 avril.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

L'édition 2021 Roland-Garros va-t-elle être reportée ? Le ministère des Sports a indiqué mardi 6 avril que des "discussions (étaient) en cours avec les organisateurs sur les modalités notamment pour l'accueil du public" et qu'un "décalage de quelques jours" était "en cours de discussion".

Vendredi 3 avril, Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, avait indiqué sur France Info : "Nous sommes en discussion avec les organisateurs de Roland-Garros, pour voir s’il faut le changer de date pour que ça tombe vers une reprise possible de toute la pratique sportive et des grands événements." Cette annonce du ministère vient renforcer la volonté de trouver une date plus en adéquation avec le contexte sanitaire actuel en France.

La Fédération "n'ose pas" imaginer l'annulation

Fin mars, Gilles Moretton, le nouveau président de la Fédération française de tennis (FFT), avait indiqué travailler à quasiment tous les scénarios, les seuls qu'il "n'osait pas" envisager étant les extrêmes : la jauge de public à 100% et l'annulation pure et simple. "Pour l'instant, on est dans la course, le tournoi est à la date prévue (23 mai-6 juin). Mais si on nous annonce un confinement général pendant deux mois, on sera forcément amenés à prendre des mesures", avait-il reconnu. Le pire étant l'annulation pure et simple, mais "je n'ose pas imaginer ça", avait ajouté le président de la FFT, élu le 13 février.

En 2020, le tournoi avait été décalé de plusieurs mois et s'était tenu fin septembre, avec une jauge de 1 000 personnes. Actuellement, tout le sport professionnel continue en France mais joue à huis-clos.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.