Cet article date de plus de trois ans.

Roland-Garros : Corentin Moutet s'offre sa première victoire en Grand Chelem

Petite sensation sur le court numéro 7, Corentin Moutet (19 ans) a éliminé le vétéran Ivo Karlovic (39 ans) en trois sets, 7-6/2-6/7-6. Pour son deuxième Grand Chelem de sa carrière, après l'Open d'Australie en janvier, le jeune français décroche sa première victoire Porte d'Auteuil.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Il voulait faire du spectacle et il a tenu parole ! Face au géant de 2m11 Ivo Karlovic, le petit Corentin Moutet (1m75) s'est offert sa première victoire en Grand Chelem sur l'ocre parisien. Dans l'ombre des stars françaises, Alizé Cornet sur le court Philippe-Chatrier, et Gaël Monfils sur le court Suzane Lenglen, Corentin Moutet s'est roulé de bonheur dans la terre battue du court numéro 7 pour célébrer sa victoire. Emu, il a dédié sa victoire à sa famille suite à la perte de l'un de ses proches il y a deux jours.

Dans un match accroché, où il a été deux fois au tie-break, le Parisien a maitrisé la rencontre pour passer au deuxième tour après 2h08 de jeu. "Je suis super content car ça se joue à rien avec ce joueur", a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre. 

Moutet après Monfils et Gasquet

Avec cette victoire, Corentin Moutet devient le troisième plus jeunes français à remporter un match en Grand Chelem après Gaël Monfils et Richard Gasquet. Au prochain tour, le niveau va s'élever pour le 143e joueur mondial qui est prêt à se battre : "Je suis là pour gagner des matches, je m'entraîne pour ça toute l'année. Je vais faire le maximum pour sortir vainqueur au prochain tour." Moutet rencontrera le vainqueur du match entre David  Goffin (tête de série numéro 8) et Robin Haase (44e à l'ATP). 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.