Cet article date de plus de sept ans.

Roland-Garros à la carte : une offre inédite pour cette édition 2017

France Télévisions et la Fédération française de Tennis (FFT) se sont associés cette année pour vous faire [re]vivre le meilleur des matches de l’édition 2017 de Roland-Garros d'une façon inédite. Cette offre vidéo, baptisée « Résumés à la carte », conçue par la start-up parisienne MOJJO, intègre un algorithme qui supprime automatiquement les temps morts des matches et les résume en formats de 3, 5 ou 10 minutes.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les Résumés à la carte : une offre inédite pour Roland-Garros 2017

Cette offre de « résumés à la carte » permet à l’internaute de choisir entre 3 durées de résumés, lui permettant ainsi d'apprécier un match en fonction du temps dont il dispose. La technologie utilisée permet de réduire et de condenser les matches à partir des directs commentés de France Télévisions, le tout sans interruption, sans publicité ou même changement de côté. Le public prend ainsi la main sur ce qu’il veut voir ou revoir des matches proposés tout en gardant le suspense et l’émotion du direct intacts, puisqu’aucun score n’est affiché sur la page « Résumés à la carte », que l’ambiance du stade est conservée et que les commentaires du direct ne sont pas coupés. 

Une technologie unique au monde

La technologie de la start-up MOJJO qui permet ces résumés à la carte est unique au monde : c'est à partir de la vidéo d’une seule caméra que les algorithmes détectent la balle, les lignes et les joueurs, et sont alors capables de comprendre tout ce qu’il se passe dans un match. Les temps morts sont supprimés et les résumés sont réalisés automatiquement en sélectionnant les points les plus spectaculaires en plus des échanges qui transcrivent l’histoire de la rencontre. Alors rendez-vous sur le site francetvsport pour découvrir, chaque jour, les résumés à la cartes des matches disputés sur les courts Philippe-Chatrier et Suzanne-Lenglen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.