Ricardo Oliveira revient en Seleçao
Oliveira, aujourd'hui âgé de 35 ans, avait remporté la Copa América en 2004 et la Coupe des Confédérations en 2005. Il n'avait plus été convoqué depuis le match amical contre le Ghana en 2007, sous le premier mandat de Dunga en tant que sélectionneur. Celui qui a notamment porté les couleurs de l'AC Milan, Valence, du Bétis Seville et de Saragosse, fait à présent le bonheur du club de Santos, actuel 8e du championnat du Brésil. Il se trouve même en tête du classement des buteurs avec 17 réalisations en 27 journées. Il a remporté la Ligue des champions 2007 avec Milan et a joué deux saisons dans les Emirats avec Al Jazira et Al Wasl avant de rejoindre Santos en janvier dernier. Mardi, Dunga a enregistré le renoncement du latéral du Bayern Munich Rafinha qui souhaite être naturalisé allemand. Le Brésil démarre sa campagne de qualification pour le Mondial-2018 dans la poule sud-américaine le 8 octobre à Santiago face au Chili puis affronte le Venezuela le 13 octobre à Fortaleza (nord-est du Brésil).
Gardiens: Jefferson (Botafogo), Marcelo Grohe (Gremio), Alisson (Internacional)
Défenseurs: David Luiz (Paris SG/FRA), Miranda (Inter Milan/ITA), Marquinhos (Paris SG/FRA), Gil (Corinthians), Fabinho (Monaco/FRA), Filipe Luis (Atletico Madrid/ESP), Marcelo (Real Madrid/ESP)
Milieux: Luiz Gustavo (Wolfsburg/GER), Fernandinho (Manchester City/ENG), Elias (Corinthians), Renato Augusto (Corinthians), Lucas Lima (Santos), Philippe Coutinho (Liverpool/ENG), Oscar (Chelsea/ENG), Willian (Chelsea/ENG), Douglas Costa (Bayern Munich/GER)
Attaquants: Hulk (Zenit Saint-Pétersbourg/RUS), Ricardo Oliveira (Santos), Lucas (Paris SG/FRA)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.