Cet article date de plus de quatre ans.

Retour gagnant de Nadal à Abou Dhabi

L'Espagnol Rafael Nadal, l'ancien N.1 mondial retombé au 9e rang, a retrouvé la compétition par une victoire nette 6-0, 6-4 face au Tchèque Tomas Berdych (N.10) après près de deux mois d'arrêt, jeudi au tournoi exhibition d'Abou Dhabi (Emirats arabes unis).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le nonuple vainqueur de Roland-Garros (30 ans) retrouve ainsi des sensations à plus de deux semaines de l'Open d'Australie (16-29 janvier), alors que des douleurs persistantes au poignet gauche l'avaient contraint à écourter sa saison 2016.

"En bonne santé"

"Je me sens en bonne santé et c'est ce qui compte. Je sens que mes genoux ne me font plus mal, et j'espère que ça va continuer comme ça", a déclaré Nadal au quotidien local The National, en affirmant sa motivation de rester dans le circuit encore "quelques années de plus".

Il retrouvera vendredi en demi-finale de ce tournoi qui réunit six des douze meilleurs joueurs du monde mais ne compte pas pour le classement ATP, le Canadien Milos Raonic (N.3), dispensé de quart. Dans l'autre demie, le N.1 Andy Murray défiera le Belge David Goffin (N.11), qui a défait Jo-Wilfried Tsonga (N.12) en deux manches 7-6, 6-4.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.