Cet article date de plus de dix ans.

Rami, direction Valence ?

Adil Rami à Lille c'est fini, ou presque. Alors que le Mercato d'hiver n'a pas encore débuté, l'Equipe a révélé le transfert pour Valence en juin du défenseur lillois, titulaire indiscutable chez les Bleus de Laurent Blanc. Les deux clubs auraient trouvé un arrangement à hauteur de 6 millions d'euros.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Adil Rmi (Lille)

Adil Rami a reçu l'appel du large. A un an du terme de son contrat avec Lille, le défenseur prend la direction de l'Espagne pour donner une nouvelle dimension à sa carrière. L'international au six sélections terminera donc sa saison avec le Losc avant de s'envoler pour la Liga où il a signé un contrat avec Valence jusqu'en juin 2014. Rami peut ainsi rester solidaire auprès de ses coéquipiers, actuellement leaders de Ligue 1 et les aider à finir l'année en beauté. Le transfert est estimé à hauteur de 6 millions d'euros. Une somme relativement modeste pour le défenseur de 25 ans, comparée aux 9 millions d'euros (+ 2 millions de bonus) qu'était prêt à verser l'OM à l'été 2009 pour s'offrir ses services ou les 14 millions d'euros proposés par le Zénit Saint-Petersbourg, cet été.

Mais Rami, arrivé à Lille à 21 ans, voulait jouer dans un grand championnat et les dirigeants du club nordiste ont respecté sa décision. "Adil avait un bon de sortie et on reste fidèles à nos engagements", explique Frédéric Paquet, directeur général adjoint du Losc dans les colonnes de l'Equipe. A Valence, Adil Rami ne sera pas complètement dépaysé et retrouvera d'autres français : Jérémy Mathieu et Sofiane Feghouli. Le mercato d'hiver (du 1er janvier au 1er février) n'est pas encore lancé que déjà le marché des transferts s'emballe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.