Cet article date de plus de sept ans.

Quel 2e gardien pour l'équipe de France?

Didier Deschamps n'a pas encore décidé qui de Stephane Ruffier, appelé pour remplacer Steve Mandanda, ou Mickaël Landreau prendra la place de gardien numéro 2 de l'équipe de France au Mondial 2014.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Stéphane Ruffier (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)

"Hugo (Lloris, ndlr) est arrivé ce matin, j'attendrai que Mika (Landreau) et Stéphane (Ruffier) nous rejoignent, que je les voie et que je puisse discuter avec eux. Après nous saurons le plus vite possible", a expliqué Deschamps ce lundi à Clairefontaine. Steve Mandanda, attendu à ce rôle, s'est blessé samedi lors de la dernière journée de Ligue 1 et a dû déclarer forfait pour le Mondial, modifiant quelque peu les plans du sélectionneur. Car si Hugo Lloris est l'indéniable portier titulaire, Ruffier et Landreau, qui rejoignent le reste du groupe mercredi, se retrouvent en concurrence pour le poste de gardien remplaçant. 

"Numéro 3, un rôle ingrat"

"Le rôle de numéro 3 est un rôle particulier parce que s'il y en a un sur les 23 qui ne va pas jouer du tout c'est bien celui-là, admet Deschamps. C'est un rôle ingrat mais ce sera le gardien le plus sollicité, notamment aux entraînements. Il doit faire en sorte de mettre dans les meilleures conditions les numéro 1 et 2. Humainement, ce n'est pas évident parce que dans une liste tout le monde a envie d'être actif." Réserviste au départ, Ruffier semble favori au poste de numéro 2 : sa bonne saison chez les Verts et l'état d'esprit de Landreau, venu pour être "le meilleur troisième gardien", jouent en sa faveur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.