Cet article date de plus de sept ans.

Premier stade en construction au Qatar

Sur fond de débat sur la tenue du Mondial 2022 au Qatar en été, le comité d'organisation a lancé les travaux de construction d'un premier stade.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les travaux pour la construction d'un premier stade au Qatar ont débuté (- / QATAR COMMITTEE DELIVRY & LEGACY)

Si le Qatar a débuté depuis plusieurs mois déjà la préparation des infrastructures en vue du Mondial 2022, c'est la première fois qu'il entame les travaux de construction d'un stade. L'arène en question, située à Al-Wakrah, aura une capacité de 40.000 spectateurs et devrait être prête en 2018.

Face aux nombreuses polémiques concernant les conditions des ouvriers sur les chantiers qataris, le comité d'organisation a tenu à souligner que la HBK (l'entreprise de BTP chargée des travaux de creusement pour le stade) s'était engagée à respecter "les normes de bien-être des travailleurs (...) conformément aux meilleures pratiques internationales (...) qui protègent les droits des travailleurs".

Le Qatar a prévu la construction de 12 stades pour organiser la Coupe du monde, mais la FIFA a déjà calmé les ardeurs du comité en rappelant que "huit est le bon nombre". La préparation évolue aussi au rythme du débat sur l'organisation du Mondial en hiver, sans doute nécessaire en raison des fortes températures au mois de juillet. Il y a trois jours, le président de la FIFA Sepp Blatter a même reconnu qu'avoir confié l'organisation de l'événement au Qatar était "une erreur"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.