Cet article date de plus de cinq ans.

Pour l'IAAF, les allégations d'ARD et du Sunday Times sont "trompeuses"

Les allégations de la chaîne de télévision allemande ARD et du quotidien britannique Sunday Times ce week-end sur un supposé dopage de grande ampleur dans l'athlétisme sont "sensationnalistes et trompeuses" a rétorqué mardi l'IAAF, la Fédération internationale d'athlétisme, dans un communiqué.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : < 1 min.
L'IAAF s'est défendue mardi dans un communiqué ( STEVEN PASTON / BACKPAGE IMAGES LTD)

"La suspicion seule n'est pas une preuve de dopage", a ajouté l'IAAF au sujet de ces échantillons sanguins de 800 athlètes présentant des valeurs "suspectes ou hautement suspectes" épinglés par ARD et le journal dominical britannique. Selon ces médias, sur les 146 médaillés mondiaux ou olympiques de 2001 à 2012 du 800 m au marathon, un tiers présenterait des valeurs suspectes.

Vidéo : L'ombre d'un dopage massif avant les Mondiaux

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.