Cet article date de plus de huit ans.

Portugal - Benfica dompte Braga et prend les commandes du championnat

Solide vainqueur de Braga (3-1), Benfica prend la tête du championnat portugais avec un point d'avance sur le Sporting Portugal et trois sur le FC Porto.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Mitroglou a inscrit un doublé face à Braga (CARLOS PALMA / NURPHOTO)

Benfica n'a pas manqué l'occasion ! Face à Braga, les joueurs de Rui Vitoria pouvaient profiter des contre-performances du Sporting et du FC Porto samedi pour prendre seuls les commandes la Liga NOS. Face à son public, les Aigles ont dominé Braga de la tête et des épaules pour s'imposer 3-1 et monter sur la plus haute marche du classement.

Le Benfica s'en est remis au buteur maison Konstantínos Mítroglou pour venir à bout de Braga. L'attaquant Grec a ouvert le score d'une limpide frappe enroulée (27e) avant de s'offrir un doublé sur une tête à bout portant (78e). Entre-temps, Pizzi avait profité d'une partie de billard dans la surface pour doubler la mise et marquer son premier but de la saison (74e). Rosic a réduit la marque en toute fin de rencontre pour Braga (90e).

C'est donc dans la peau de leader que Benfica se déplacera à Chaves, seule équipe encore invaincue avec... Benfica, samedi prochain

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.