Péchalat-Bourzat peuvent penser au podium
La France n'a toujours pas glané de médaille en Russie mais Péchalat et Bourzat, comme attendu, devraient décrocher le bronze à l'issue du programme libre samedi. Les deux danseurs, associés depuis 2000, monteraient alors pour la première fois de leur carrière sur le podium mondial, trois mois après avoir conquis le titre européen, leur première grande médaille.Ils se sont appliqués sur un programme complet et technique sur "Docteur Jivago" améliorant leurs performances grâce notamment à un changement dans leurs pas.
Les deux Tricolores n'ont pas été impressionnés par l'immense salle du Megasport, là-même où ils s'entraînent depuis trois ans sous la houlette d'Alexander Zhulin. C'est donc pratiquement "à la maison" qu'ils ont patiné, de quoi leur donner confiance, en plus de l'excellente saison qu'ils ont effectuée (ils ont gagné 7 des 8 compétitions qu'ils ont disputés).
Kim signe son retour, Méité en progrès
Dans la compétition féminine, il n'y a pas de médaille à attendre même si le patinage français peut-être satisfait de la prestation de la jeune Française d'origines congolaise et
ivoirienne, Maé Bérénice Méité, qui a sans doute franchi un cap et pointait après le programme court à la 11e place. Méité, qui beaucoup comparent déjà à Surya Bonaly, n'a que 16 ans et pour sa première participation au rendez-vous mondial, elle a réussi une jolie prestation avec 53,26 points, son meilleur score et notamment une combinaison triple-triple et un programme sans faute . Elle est à 12 points de la sensationnelle Kim, 20 ans, qui a reçu une note de 65,91 pour son retour à la compétition après un an d'absence. Kim Yu-Na a logiquement pris la tête de la compétition devant la Japonaise Miki ando.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.