Cet article date de plus de dix ans.

Pavant et Audigane en leaders

La deuxième édition de la Barcelona World Race, le tour du monde en double en monocoque et sans escale, a été lancée vendredi après-midi au large de la cité catalane. Les Français Kito de Pavant et Sébastien Audigane (Groupe Bel) se sont montrés les plus rapides lors des premiers moments de la course. Pas moins de 14 monocoques sont engagés dans cette rude épreuve.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Sous un vent soufflant plein nord à cinq noeuds, Pavant et Audigane se sont montrés plus rapides que les Espagnols Iker Martinez et Xabi Fernandez (MAFPRE), alors que deux autres duos tricolores Jean-Pierre Dick/Loïck Peyron (Virbac Paprec 3) et Michel Desjoyeaux/François Gabart (Foncia) les suivaient de près. Une fois la ligne de départ coupée, sur un plan totalement dégagé, les concurrents devaient aller doubler une bouée distante de trois milles, avant de mettre le cap sur le détroit de Gibraltar, situé à 583 milles de là.

Interrogé peu avant le départ, Kito de Pavant s'est dit "content de partir". "C’est un peu comme hier, on ne se rend toujours pas compte qu’on y va pour un grand tour. On a passé une bonne soirée hier soir et voilà, maintenant, c’est parti pour l’aventure. Il faut s’attendre à du mou pour les premières heures de course. On va un peu traîner. Nous verrons pendant longtemps les feux de la terre, peut être qu’on entendra les gens qui font la fête, qu’on verra les feux d’artifice", a-t-il indiqué.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.