Cet article date de plus de cinq ans.

Pas de tournée d'été pour Manu Tuilagi

Blessé à la cuisse droite, samedi dernier, lors de la défaite du Leicester contre les Saracens, le centre Manu Tuilagi ne pourra prendre part à la tournée d'été du XV d'Angleterre en Australie, a annoncé, ce mardi, la fédération anglaise. "C'est pas de chance pour Manu, si près de l'échéance, mais c'est une grande opportunité pour quelqu'un d'autre", a déclaré le sélectionneur Eddie Jones dans un communiqué. "Nous souhaitons à Manu le meilleur rétablissement possible."
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le centre de Leicester n'aura vraiment pas eu de chances ces deux dernières saisons où il a multiplié les blessures et manqué, du même coup, pas mal de rendez-vous que ce soit avec son club ou avec l'équipe nationale. Cette fois-ci encore, les résultats des examens médicaux qu'il a passés lundi ont montré qu'il ne serait pas en mesure de tenir sa place au sein du XV de la Rose pour la tournée estivale. Selon la BBC, il pourrait être remplacé par Ollie Devoto ou Luther Burrell.

En marge de la tournée, l'Angleterre doit affronter le pays de Galles le 29 mai à Twickenham, le lendemain de la finale du Championnat d'Angleterre entre les Saracens et Exeter. En Australie, les Anglais disputeront ensuite trois tests-matches contre les Wallabies, le 11 juin à Brisbane, le 18 à Melbourne et le 25 à Sydney.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.