Cet article date de plus de quatre ans.

Paralympiques : Tennis Fauteuil (H) - La paire Houdet/Peifer dans le dernier carré

Stéphane Houdet et Nicolas Peifer se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi double de tennis fauteuil ce lundi à Rio. C'est en revanche terminé pour la paire Jeremiasz/Cattaneo.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Belle journée pour Stéphane Houdet (@FLORENT-PERVILLE   TEL:06.74.65)

Belle journée pour Stéphane Houdet. Qualifié pour les quarts de finale du tournoi simple plus tôt dans la journée, le Nazairien a également empoché son ticket pour les demi-finales du tournoi double avec son coéquipier Nicolas Peifer après leur victoire face à la paire Argentine Ledesma/Fernandez (6-1, 6-2) en 1h12 de jeu. Tête de série numéro 1 et annoncés comme de grands prétendants à la victoire finale, Peifer et Houdet affronteront les Japonais Takuya Miki et Takashi Sanada, têtes de série n°4.

Un choc Franco-Japonais où ils essayeront de ne pas imiter leurs compères Michaël Jeremiasz et Frédéric Cattaneo. Opposés aux Nippons Shingo Kunieda et Satoshi Saida en quarts de finale, les Français se sont finalement inclinés au terme d'un match accroché (1-6, 6-3, 7-6 en 3h16 de jeu). Jeremiasz et Cattaneo repartent donc bredouilles de Rio alors que la paire Kunieda/Saida affrontera les Britanniques Alfie Hewett et Gordon Read, têtes de série n°2. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.