Paire s'invite en demi-finales à Metz
Après une première manche enlevée au jeu décisif dans lequel il inscrivait cinq derniers points fabuleux (7-3), Paire laissait passer sa chance d'enfoncer définitivement son rival dans la suivante. Alors qu'il était à trois points du match sur le service du Belge (5-4), il le laissait revenir et passer devant (5-7). Le 41e mondial paraissait alors accuser le coup mais ne lâchait pas. Même mené 2-4, il débreakait aussitôt, sauvait une balle de match dans le tie-break (à 5-6) et remportait le match sur un revers le long de la ligne (9-7).
"Je suis allé la chercher loin, cette victoire", exultait le Français, tête de série numéro 7, après la rencontre. "Cela fait un moment que j'attendais des matches, des succès comme ceux-là. Cela fait presque deux ans que je ne joue pas au tennis comme cela, que je n'arrive pas à être relâché sur le court, que je n'arrive pas à prendre du plaisir. J'ai réfléchi beaucoup pendant cette pause après l'US Open. Là, il y avait de l'émotion quand j'ai entendu tout le stade qui était pour moi. Ça me fait vraiment plaisir. Je suis heureux d'être en demi."
En demi-finale samedi après-midi, Paire rencontrera le Géorgien Nikoloz Basilashvili, vainqueur de Denis Istomin 7-5, 6-3.
Un peu plus tôt, Kenny de Schepper, 181e mondial, qui arrivait avec une étiquette de lucky-loser a longtemps fait de la résistance avant de baisser pavillon devant l'Allemand Mischa Zverev (N.5) vainqueur en deux sets 7-5, 7-6.
Quarts de finale
Mischa Zverev (GER/N.5) bat Kenny De Schepper (FRA) 7-5, 7-6 (7/4)
Peter Gojowczyk (GER) bat Marius Copil (ROM) 6-2, 6-4
Benoît Paire (FRA/N.7) bat David Goffin (BEL/N.2) 7-6 (7/3), 5-7, 7-6 (9/7)
Nikoloz Basilashvili (GEO) bat Denis Istomin (UZB) 7-5, 6-3
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.