Cet article date de plus de sept ans.

Paire s'invite en demi-finales à Metz

Benoît Paire a réalisé une belle performance en s'imposant vendredi face au Belge David Goffin, tête de sére N.2, en quarts de finale du tournoi de Metz Le dernier Français en lice dans un tournoi qui a vu une hécatombe des principaux représentants tricolores a su maîtriser son impatience pour se sortir d'une rencontre très accrochée au bout de 2h 24 et trois manches 7-6, 5-7, 7-6.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Après une première manche enlevée au jeu décisif dans lequel il inscrivait cinq derniers points fabuleux (7-3), Paire laissait passer sa chance d'enfoncer définitivement son rival dans la suivante. Alors qu'il était à trois points du match sur le service du Belge (5-4), il le laissait revenir et passer devant (5-7). Le 41e mondial paraissait alors accuser le coup mais ne lâchait pas. Même mené 2-4, il débreakait aussitôt, sauvait une balle de match dans le tie-break (à 5-6) et remportait le match sur un revers le long de la ligne (9-7).

"Je suis allé la chercher loin, cette victoire", exultait le Français, tête de série numéro 7, après la rencontre. "Cela fait un moment que j'attendais des matches, des succès comme ceux-là. Cela fait presque deux ans que je ne joue pas au tennis comme cela, que je n'arrive pas à être relâché sur le court, que je n'arrive pas à prendre du plaisir. J'ai réfléchi beaucoup pendant cette pause après l'US Open. Là, il y avait de l'émotion quand j'ai entendu tout le stade qui était pour moi. Ça me fait vraiment plaisir. Je suis heureux d'être en demi."

En demi-finale samedi après-midi, Paire rencontrera le Géorgien Nikoloz Basilashvili, vainqueur de Denis Istomin 7-5, 6-3.  

Un peu plus tôt, Kenny de Schepper, 181e mondial, qui arrivait avec une étiquette de lucky-loser a longtemps fait de la résistance avant de baisser pavillon devant l'Allemand Mischa Zverev (N.5) vainqueur en deux sets 7-5, 7-6.

Quarts de finale

Mischa Zverev (GER/N.5) bat Kenny De Schepper (FRA) 7-5, 7-6 (7/4)
Peter Gojowczyk (GER) bat Marius Copil (ROM) 6-2, 6-4
Benoît Paire (FRA/N.7) bat David Goffin (BEL/N.2) 7-6 (7/3), 5-7, 7-6 (9/7)
Nikoloz Basilashvili (GEO) bat Denis Istomin (UZB) 7-5, 6-3

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.