Cet article date de plus de dix ans.

"On jouait comme des tapettes" : Tony Parker s'excuse après une phrase malheureuse

Le basketteur français est revenu samedi sur la phrase qu'il a prononcé après la victoire de la France sur l'Espagne en demi-finale de l'Euro-2013 de basket. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Tony Parker, après la victoire de la France sur l'Espagne en demi-finale de l'Euro-2013 de basket, vendredi 20 septembre 2013. (ANDREJ ISAKOVIC / AFP)

Mea culpa. Tony Parker, le leader de l'équipe de France de basket, s'est excusé samedi 21 septembre auprès de la communauté homosexuelle pour avoir dit que les Bleus avaient joué comme des "tapettes" lors de la première période de la demi-finale de l'Euro-2013 contre l'Espagne vendredi soir.

"J'aimerai m'excuser auprès de la communauté gay. Je ne voulais pas les offenser", a expliqué le meneur français lors d'une conférence de presse à Ljubljana. Il a ajouté : "Si j'ai offensé la communauté gay, je m'en excuse. Ce n'était pas du tout mon intention". "Ce n'est pas bien de dire ce que j'ai dit. Je le regrette et m'en excuse", a-t-il insisté.

"J'ai l'impression qu'on avait peur, qu'on jouait comme des 'tapettes"", avait déclaré Parker, au sujet de l'équipe de France et de la première mi-temps de ce match finalement remporté (75-72) après prolongation. Parker avait tenu ces propos aux micros de Canal+ puis en zone mixte.  Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont dénoncé un dérapage homophobe. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.