Cet article date de plus de deux ans.

"Omnisports pour elles", un colloque pour les femmes, par les femmes

La Fédération des clubs omnisports (FFCO) et l'US Métro organisent ce vendredi à l'occasion de la journée des droits des femmes, le colloque "Omnisports pour elles". Un colloque animé par des représentantes du monde du sport, des universitaires mais aussi des journalistes pour questionner la place de la femme dans le monde du sport aujourd'hui.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

La place des femmes dirigeantes, les femmes sont-elles capables de manager le sport ?, construction du féminin par le sport, construction du sport par le féminin... Autant de sujets qui seront abordés lors du colloque "Omnisports pour elles" organisé vendredi 8 mars à l'occasion de la journée des droits des femmes, dans les locaux de l'US Métro en collaboration avec la Fédération française des clubs omnisports.

En marge de ce colloque dont vous trouverez le programme ici, un appel a été lancé pour pour que "les actrices soient davantage entendues, écoutées, pour le sport et son avenir."

"Nous sommes disponibles pour y travailler", ajoute le texte à l'appel. Durant le colloque "Omnisports pour elles", animée par Aurélie Bresson, fondatrice et directrice du magazine "Les Sportives", de nombreuses dirigeantes et pratiquantes témoigneront de leur quotidien de femmes dans le monde du sport.

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a apporté, dans une vidéo, son soutien à cette initiative. "Venez participer au colloque, vous y rencontrerez des femmes investies en tant que dirigeantes mais aussi en tant que sportives, toutes réunies autour de nos valeurs communes", détaille-t-elle.

Le colloque aura lieu vendredi de 14h30 à 18h dans les locaux de l'US Métro à Antony (Hauts-de-Seine).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.