Olic non retenu pour l'Euro dément toute blessure
"Je m'entraîne et je cours tout à fait normalement. Je n'ai plus de douleur. Si le sélectionneur Slaven Bilic avait attendu un peu, j'aurais été prêt pour le match contre l'Italie (jeudi)", a déclaré Olic, 32 ans, au quotidien sportif croate, Sportske Novosti.
Le 4 juin, la HNS avait annoncé que Olic était contraint à déclarer forfait en raison d'une blessure "sérieuse" à la cuisse droite, évoquant une rupture partielle du muscle et "un rétablissement allant de quatre à six semaines".
Refus d'être remplaçant?
Olic, qui passera du Bayern Munich à Wolfsburg (D1 allemande) après l'Euro, s'était blessé lors du match de préparation face à la Norvège à Oslo (1-1). Selon Sportske Novosti, cette déclaration d'Olic remet donc en cause la version officielle et le quotidien parie plutôt sur le fait que le joueur n'ait pas voulu être remplaçant. Olic, lui-même, n'a pas voulu entrer dans les détails.
"La sélection a besoin de paix. Ils n'ont pas besoin de mon histoire. Je voulais juste annoncer que je suis en bonne santé et que je n'ai aucun problème", a-t-il dit. La Croatie a battu dimanche l'Eire (3-1) à Poznan (Pologne) pour son entrée en lice de l'Euro, prenant ainsi la tête du groupe C devant l'Espagne et l'Italie qui ont fait match nul (1-1).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.