Cet article date de plus de huit ans.

Officiel : Claudio Bravo à City

Claudio Bravo est officiellement Citizen. Le gardien Chilien quitte le FC Barcelone et rejoint le Manchester City de Pep Guardiola. La situation de Joe Hart, elle, se complique un peu plus du côté du nord de l'Angleterre.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Claudio Bravo n'est plus Barcelonais. (JOAN VALLS / NURPHOTO)

C'était dans les tuyaux depuis quelques jours, c'est désormais officiel : Claudio Bravo s'est engagé pour quatre saisons avec Manchester City, moyennant 18 millions d'euros (plus deux millions de bonus éventuels), selon la presse d'outre-Manche et le site du Barça. Les Skyblues ont annoncé la nouvelle sur Twitter. 

Hart, portier de l'équipe nationale anglaise, a déjà été remplacé dans les cages par sa doublure Willy Caballero, depuis le début de saison et l'arrivée de Pep Guardiola au poste d'entraîneur. L'arrivée de Bravo le pousse un peu plus vers la sortie. Il est jugé indésirable par le technicien espagnol, qui avait clairement fait comprendre qu'il ne le retiendrait pas. "Oui, bien sûr", avait-il répondu en conférence de presse, interrogé pour savoir s'il laisserait partir le gardien de 29 ans (63 sélections) s'il souhaitait s'en aller.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.