Cet article date de plus de quatre ans.

Super Bowl : l'improbable sacre de New England et de Tom Brady

Les Patriots étaient menés de 25 points par Atlanta. Mais au terme d'une finale époustouflante, ils ont remporté le Super Bowl en prolongation. Pour le cinquième sacre de Tom Brady.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Tom Brady, le quaterback de New England, vainqueur de son 5e Super Bowl, aux dépens d'Atlanta. (KEVIN C. COX / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

C'est un come-back XXL. Improbable. Pour l'Histoire. Dans la nuit de dimanche à lundi, New England a remporté son cinquième Super Bowl, au terme d'une finale au scénario incroyable. Car les Patriots ont compté jusqu'à 25 points de retard sur Atlanta. Pour finalement l'emporter 34-28, en prolongation. Et offrir à Tom Brady, leur star de 39 ans, un cinquième titre suprême. Du jamais-vu pour un quaterback.

"On n'a jamais baissé les bras et toujours cru en nous, cette équipe est incroyable", a insisté Brady, élu meilleur joueur de la rencontre.

Dès la fin du match, Donald Trump n’a pas manqué de saluer "l'incroyable come-back des Patriots" sur Twitter.

Plusieurs marques, la plateforme de réservation d'hébergement Airbnb en tête, ont utilisé les nombreuses coupures publicitaires durant les quatre heures du Super Bowl pour envoyer des messages à caractère politique. "Nous pensons que qui que vous soyez, d'où que vous soyez, qui que vous aimiez, ou en qui que vous croyiez, nous avons tous notre place, plus vous acceptez, plus le monde est beau", a ainsi martelé Airbnb, dans un spot montrant des visages de multiples origines ethniques, en réaction au décret migratoire pris il y a dix jours par M. Trump.

Enfin, durant le traditionnel spectacle du Super Bowl, organisé à la mi-temps de la rencontre et considéré comme le spectacle le plus suivi au monde, la diva de la pop Lady Gaga a appelé à la tolérance et à l'inclusion, avec son choix de chansons. Des très patriotiques "God Bless America" et "This Land is Your Land" à ses succès "Born This Way" et "Just Dance".

Voir le post sur Instagram

A video posted by TIME (@time) on Feb 5, 2017 at 6:37pm PST

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.