Super Bowl : l'improbable sacre de New England et de Tom Brady
C'est un come-back XXL. Improbable. Pour l'Histoire. Dans la nuit de dimanche à lundi, New England a remporté son cinquième Super Bowl, au terme d'une finale au scénario incroyable. Car les Patriots ont compté jusqu'à 25 points de retard sur Atlanta. Pour finalement l'emporter 34-28, en prolongation. Et offrir à Tom Brady, leur star de 39 ans, un cinquième titre suprême. Du jamais-vu pour un quaterback.
Voir sur Twitter
"On n'a jamais baissé les bras et toujours cru en nous, cette équipe est incroyable", a insisté Brady, élu meilleur joueur de la rencontre.
Voir sur Twitter
Dès la fin du match, Donald Trump n’a pas manqué de saluer "l'incroyable come-back des Patriots" sur Twitter.
Voir sur Twitter
Plusieurs marques, la plateforme de réservation d'hébergement Airbnb en tête, ont utilisé les nombreuses coupures publicitaires durant les quatre heures du Super Bowl pour envoyer des messages à caractère politique. "Nous pensons que qui que vous soyez, d'où que vous soyez, qui que vous aimiez, ou en qui que vous croyiez, nous avons tous notre place, plus vous acceptez, plus le monde est beau", a ainsi martelé Airbnb, dans un spot montrant des visages de multiples origines ethniques, en réaction au décret migratoire pris il y a dix jours par M. Trump.
Enfin, durant le traditionnel spectacle du Super Bowl, organisé à la mi-temps de la rencontre et considéré comme le spectacle le plus suivi au monde, la diva de la pop Lady Gaga a appelé à la tolérance et à l'inclusion, avec son choix de chansons. Des très patriotiques "God Bless America" et "This Land is Your Land" à ses succès "Born This Way" et "Just Dance".
Voir le post sur Instagram
A video posted by TIME (@time) on Feb 5, 2017 at 6:37pm PST
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.